Immotique

Tout savoir sur l’immotique et la gestion automatisée d’un bâtiment

L’immotique ou la gestion automatique d’un bâtiment est une solution de plus en plus prisée par les gestionnaires d’immeubles. Grâce à une centralisation des données et à une automatisation des tâches, elle permet de gagner du temps et de l’argent.

Qu’est-ce que l’immotique ?

L’immotique est l’ensemble des solutions domotiques pour la gestion automatique dans un bâtiment intelligent. Ces techniques et ces systèmes peuvent toucher tous les domaines du bâtiment. Économie d’énergie, sécurité ou encore confort de vie.

Si la domotique s’affère à rendre la maison plus intelligente, nous parlons bien d’immotique lorsqu’il s’agit de bâtiment tel que les immeubles tertiaires, l’industrie, les bâtiments des collectivités locales ou un hôtel.

Une entreprise immotique, c’est quoi ?

C’est votre partenaire pour l’automatisation de votre bâtiment intelligent. L’entreprise immotique met en place la technique domotique pour réaliser un bâtiment intelligent conforme à vos attentes et à vos besoins professionnels. Grâce au système informatique, l’entreprise peut intervenir sur l’ensemble des lots techniques de votre bâtiment, hôtel ou industrie pour les rendre plus économes en énergie, plus sécurisés et plus confortables. LM Immotique est une société spécialisée dans la domotique et l’automatisation des bâtiments intelligents.

LAMPAIR CONDITIoNERMUSICTV Internet illustrations by Storyset
Internet illustrations by Storyset

Système immotique : comment ça marche ?

Un système immotique est le cerveau de votre bâtiment. Il traite et utilise les données des équipements électroniques présents dans le bâtiment pour optimiser leur fonctionnement. Aujourd’hui, les technologies domotiques sont indispensables au secteur immobilier.
L’immotique intervient sur :

Sécurité des occupants du bâtiment : alarmes, vidéosurveillance, contrôle d’accès…
Confort : télégestion ou automatisation de l’éclairage ou du chauffage. Limiter les gestes douloureux peut aider les personnes âgées à rester à la maison.
Service et maintenance : alertes en cas de dysfonctionnements, prévention des travaux de maintenance des équipements…

Efficacité énergétique accrue : suivi des consommations d’énergie, systèmes de régulation thermostatique, systèmes de ventilation contrôlée ou automatismes de chauffage, régulation de l’éclairage et de la température, occupation des locaux, saison …
Mise en réseau des services techniques pour le contrôle à distance (par exemple via Internet).

Internet illustrations by Storyset

L’immotique au service des entreprises

 

Aujourd’hui, une entreprise est soumise aux différentes lois telles que le décret BACS et le décret tertiaire. L’entreprise et son exploitant doivent mettre en place une technique de contrôle de l’énergie pour diminuer l’empreinte carbone du parc immobilier tertiaire.

L’immotique est la solution. Mais elle peut faire plus que le contrôle du chauffage ou de la consommation d’électricité. L’immotique est aussi un atout pour optimiser l’usage du bâtiment. Elle peut rendre le bâtiment plus sûr et plus confortable pour les occupants.

Une demande pour un projet ?

Contactez-nous